Partager la page

Fill 1

Chéquier culture

Accès à la culture pour toutes et tous

Parmi les différentes mesures financières qu’il met en place, le Département de la culture et du sport de la Ville de Genève propose un Chéquier culture pour les personnes à revenus modestes, afin que chacun puisse profiter de l’abondante offre culturelle à Genève.

Le chéquier pour qui ?

Les bénéficiaires doivent remplir trois conditions :

  • avoir plus de 21 et moins de 65 ans,
  • avoir leur domicile en Ville de Genève ou dans l’une des communes participantes
  • toucher un subside (groupes 1 à 3) ou 100% pour l’assurance-maladie.

NB : les étudiants-es ne peuvent recevoir de chéquier car ils bénéficient déjà d’autres rabais sur les prestations culturelles, liées à leur statut.

Offrez-vous de passionnantes évasions, seul-e ou accompagné-e, parmi un choix de plus de 60 partenaires culturels.

Le Chéquier culture contient 6 chèques de dix francs que vous pouvez employer individuellement ou cumulés. Vous avez également la possibilité d’inviter quelqu’un grâce à votre chéquier, à condition que vous soyez également présent-e. Ils sont nominatifs (une carte d’identité peut être demandée au détenteur), intransmissibles et valables durant l’année en cours. Ils peuvent être utilisés directement pour payer aux caisses de l’une des nombreuses institutions partenaires en 2021.

Une démarche simple et pratique pour obtenir le chéquier

Les personnes qui répondent aux critères d’âge et de lieu de résidence ci-dessus peuvent retirer leur Chéquier culture sur présentation d’une pièce d’identité et de l’attestation de subside pour l’année en cours à la mairie de Veyrier.

Group
Group

Inscription à la newsletter

Recevez toutes les actualités communales ainsi que les alertes émises par la Mairie.