Partager la page

Fill 1

Fondation communale « Les Rasses »

Logement pour les plus de 65 ans

La Fondation « Les Rasses » est propriétaire d’un immeuble de 27 logements destinés en priorité à des personnes de plus de 65 ans. Elle a pour but de construire et de gérer des logements pour personnes âgées, notamment pour celles légèrement handicapées.

L’immeuble est destiné aux personnes à partir de l’âge de l’AVS. La priorité est donnée aux personnes domiciliées sur la commune ou dont les enfants y résident.

L’immeuble attenant au local des pompiers est situé à côté du terrain de football et de l’école, proche du centre du village et donc des commerces. Il est composé de 27 logements, 9 appartements de 3 pièces et 18 appartements 2 pièces orientés au sud, tous avec balcon ou terrasse au rez-de-chaussée.

L’immeuble est un IEPA (immeuble à encadrement pour personnes âgées). Un équipement d’alarme est installé dans chaque logement. Les couloirs, ascenseur et locaux communs en sont également équipés. En cas de déclenchement, le locataire est en contact avec un service d’urgence qui pourra converser avec la personne et prendre les mesures nécessaires. Un veilleur de nuit est sur place de 20h00 à 7h00. Un détecteur de présence signale au gérant social tout locataire qui n’aurait pas quitté son logement durant 24h.

Le personnel présent fait partie de l’imad et assure, durant la journée,  des animations diverses tout au long de l’année. Le gérant-e social-e s’occupe de la bonne marche de l’immeuble, règle les problèmes de la vie courante, apporte son aide pour toute question administrative. Sur demande du locataire, des aides-ménagères peuvent être mises à disposition. Ces heures sont facturées selon le tarif de l’imad. Les locataires sont libres de participer ou non aux activités organisées (repas festifs, petits-déjeuners, excursions, etc.), selon le programme affiché chaque semaine. L’ambiance y est familiale.

Les demandes de logement peuvent être adressées au gérant-e social-e :
Chemin des Rasses 92 – 1255 Veyrier

Pour toute information :
022 420 24 16
iepa@imad-ge.ch
www.imad-ge.ch

Disponibilités

Appartement très calme de 3 pièces entièrement rénové au chemin des Rasses 92 à Veyrier, se composant comme suit : hall avec armoires, cuisine équipée neuve ouverte sur le salon, grande chambre, salle de douche complète neuve, 2 balcons, pas de vis-à-vis.

Disponibilités actuelles : 2 appartements.

Conditions d’admission : être retraité, payer ses impôts sur Genève, avoir un besoin avéré de sécurité.

Renseignements et visites auprès de Madame Sandra Verhoeven, gérante sociale IMAD, téléphone 022 420 40 90.

 

Group
Group

Inscription à la newsletter

Recevez toutes les actualités communales ainsi que les alertes émises par la Mairie.