Partager la page

Fill 1

Transports et mobilité

Pour une mobilité efficiente et respectueuse du climat et de l’environnement.

Cartes journalières CFF | Subvention abonnement tpg junior | Lignes de bus | Bornes électriques et VAE (vélo assistance électrique) | Carte vélo du canton de Genève | Tarifs, hors abonnement, du parking de l’Uche.

Lignes tpg

La commune de Veyrier est desservie par les lignes 8, 34, 41, 44, 45, TAC 5 (Transports Annemassiens Collectifs) et Noctambus NO (ligne Coutance – Bardonnex).

tpg | Subventions communales

La commune de Veyrier a le plaisir de vous proposer des réductions de CHF 100.00 pour tout renouvellement ou nouvel abonnement annuel Tout Genève Junior.

Ce montant viendra en déduction du tarif normal de l’abonnement annuel junior qui est de CHF 400.00

Afin de pouvoir bénéficier de ce rabais, les personnes intéressées doivent se rendre sur la page des tpg/offres de ma commune avant le 21 décembre 2023 pour faire ou renouveler leur abonnement. Aucun remboursement ne sera effectué sur un abonnement déjà acheté.

Cette offre est réservée aux habitant-e-s juniors de la commune, de 6 ans à 24 ans, cette aide financière vise à favoriser l’utilisation des transports publics et à soutenir la mobilité des jeunes Veyrites.

L’abonnement sera valable une année et n’est pas remboursable.

Pour plus d’informations vous pouvez contacter les tpg au numéro gratuit 00800 022 021 20.

La commune de Veyrier a le plaisir de vous proposer des réductions de CHF 100.00 pour tout renouvellement ou nouvel abonnement annuel Tout Genève – Jeunes adultes en formation. Un justificatif de formation doit être envoyé à l’adresse email  reception@veyrier.ch pour obtenir la validation de cette subvention.

Ce montant viendra en déduction du tarif normal de l’abonnement annuel.

Afin de pouvoir bénéficier de ce rabais, les personnes intéressées doivent se rendre sur la page des tpg/offres de ma commune  avant le 21 décembre 2023 pour faire ou renouveler leur abonnement. Aucun remboursement ne sera effectué sur un abonnement déjà acheté.

L’abonnement sera valable une année et n’est pas remboursable.

Pour plus d’informations vous pouvez contacter les tpg au numéro gratuit 00800 022 021 20.

 

Marche à suivre pour l’obtention d’une subvention communale « Juniors » et « Jeunes adultes en formation »

  1. Connectez-vous sur https://webshop.tpg.ch/ (boutique en ligne)
  2. Accédez à la rubrique « Offre de ma commune » dans le menu déroulant à gauche
  3. Renseignez «Veyrier»
  4. En fonction de votre âge, sélectionnez l’action «Veyrier 2023 Juniors (6 à 24 ans)» ou l’action « Veyrier 2023 Jeunes Adultes en formation » et cliquez sur « Allez plus loin ».
  5. Inscrivez-vous à l’action qui vous correspond. La Commune recevra votre inscription et la validera sous 48h00 (jours ouvrables) si vous êtes éligible c’est-à-dire si vous résidez dans la commune.
    Particularités pour les 25-35 ans exclusivement : en parallèle de votre demande de subvention sur webshop.tpg.ch, vous devez  envoyer par email un justificatif de formation à reception@veyrier.ch pour que la subvention vous soit octroyée.
  6. Achetez votre abonnement. Votre réduction sera directement disponible dans votre espace personnel en ligne sur le webshop. Si vous souhaitez vous rendre en agence TPG (Rive, Cornavin ou Lancy-Pont-Rouge), la déduction sera visible par les conseillers TPG lors de l’opération de vente.

Attention ! Pour bénéficier de l’offre en ligne, il ne faudra en aucun cas acheter ou renouveler votre abonnement avant d’avoir obtenu la validation de la commune. Si vous n’avez pas accès à internet, vous pouvez contacter le service relation clientèle des TPG au 00800 022 021 20 (numéro gratuit).

Bornes électromobilité et VAE (Vélo à assistance électrique)

L’achat d’un vélo électrique classique n’est plus subventionné par la commune ou par le canton.

L’État propose trois types de subventions :

Carte vélo du canton de Genève

La carte vélo de Genève, ville et environs, est sortie : une manière agréable de prolonger l’été en s’offrant de belles escapades à travers vignes et campagnes. C’est aussi un encouragement à changer son mode de déplacement au quotidien: prendre la température de la ville et des quartiers traversés à petite vitesse permet une transition en douceur entre domicile et travail.

La carte vélo de Genève et environs est disponible gratuitement auprès de l’Info-Service : 022 546 76 00.

Parkings communaux

La commune dispose de places de stationnement dans le parking de l’Uche.

Une demande d’abonnement doit être déposée pour ce parking.

Tarifs du parking hors abonnement :

Un nouvel et unique horodateur a été installé au rez-de-chaussée du parking de l’Uche.
Outre le versement en espèces, différents modes de paiement sont désormais possibles : paiement sans contact, cartes de crédit et bancaires (Visa, MasterCard, Maestro) ainsi que les applications Apple Pay, Google Pay et Samsung Pay. Nous vous rendons attentifs au fait que cet appareil ne rend pas la monnaie.

Tarif jour (7h00-19h00)
1 heure = CHF 1.00
Dès 4 heures de stationnement : 1 heure = CHF 2.00

Tarif de nuit et week-end
2 heures =  CHF 1.00

Group
Group

Inscription à la newsletter

Recevez toutes les actualités communales ainsi que les alertes émises par la Mairie.