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Informations diverses

objets perdus ou trouvés |  éclairage public | Serafe | ramoneur officiel | Automate My Post 24 | légalisations de signature

Tout objet perdu ou trouvé peut être apporté ou réclamé à la mairie.

La commune, responsable de l’éclairage communal, a confié la tâche de maintenance des installations aux Services Industriels de Genève (SIG). En cas de dysfonctionnement de l’éclairage public  (panne, accident ou vandalisme) nous vous remercions soit de contacter la mairie au n°022 899 10 10 ou par courriel à info@veyrier.ch, soit de contacter directement les SIG au n° 0844 800 808 ou à l’adresse lumina@sig-ge.ch

 

Processus pour corriger les données d’adressage des factures de redevance radio-télévision.

Dans le canton de Genève les démarches doivent être effectuées auprès de l’Office cantonal de la population et des migrations (OCPM). Le formulaire ci-dessous à télécharger, doit être rempli et retourné :

  • soit par courrier à l’adressse OCPM – Qualité/LHR, route de Chancy 88, 1213 Onex
  • soit par courriel à l’adresse qualite-lhr.ocpm@etat.ge.ch

La commune n’effectue aucune démarche auprès de SERAFE ou de l’Office fédéral de la communication (OFCOM).

Formulaire à télécharger : > https://www.ge.ch/document/ocpm-formulaire-redevance-radio/tv-rectification-menage

Plus d’information sur Redevance radio-télévision | ge.ch

Alexandre Pisler
Maître ramoneur

T 022 754 10 79
M 079 559 38 64
F 022 754 10 80

Heures de bureau : de 13h à 16h

al.pisler@hotmail.com

Route de Saint-Julien 78 – 1212 Grand-Lancy

Un automate My Post 24 est à votre disposition à Veyrier.

L’automate est situé à la Route de Veyrier 255, au Parking de l’Uche.

Cet automate, dont l’utilisation se fait via la Post­App, est accessible 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.

Grâce à cet automate, diverses prestations vous sont possibles:

  • Expédition de colis préaffranchis disposant déjà d’une étiquette d’expédition
  • Réception d’envois directement adressés
  • Réception des envois qui ne peuvent pas être distribués à votre domicile

Pour toute information utile sur l’emplacement ou l’utilisation de cet automate, merci de consulter les liens ci-dessous:

La légalisation est le processus de certification d’une signature ou d’authentification d’un document afin qu’il puisse être accepté dans un autre pays.

L’officier public qui procède à la légalisation d’une signature atteste uniquement de son authenticité, et n’assume aucune responsabilité quant à la validité et au contenu du document lui-même, sauf en ce qui concerne l’authenticité de certaines attestations délivrées par l’Etat de Genève.

Cette démarche ne peut pas être faite auprès de la mairie.

Pour toute demande, merci de contacter l’ Office cantonal de la population et des migrations
Service état civil, naturalisations et légalisations :

Ou de consulter le site internet :  Légaliser un document destiné à l’étranger ou une signature | ge.ch

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