Partager la page

Fill 1

Héberger un-e réfugié-e à la maison… Et pourquoi pas ?

Informations sur les démarches et les bénéfices de la campagne lancée par Caritas.

Caritas Genève cherche des personnes prêt-e-s à héberger un-e ou des réfugié-es de diverses nationalités pour quelques mois ou davantage.

 

La commune de Veyrier encourage ses habitants à s’investir dans ce projet et vous transmet ainsi les informations de Caritas Genève.

Dans le contexte international actuel, de nombreuses personnes fuyant les conflits se retrouver jetées sur la route de l’exil et en grande difficulté. A Genève, l’accueil chez l’habitant est une solution afin de contrer la diminution des capacités d’hébergement collectif. Grâce à cette solution, l’intégration est favorisée et les liens humains se créent avec aisance. Les parents avec enfants ou les personnes seules, jeunes ou âgées sont principalement ukrainiennes, afghanes, syriennes, turques ou kurdes.

Vous bénéficierez d’un accompagnement et d’un soutien professionnel de la part de Caritas Genève tout au long de la cohabitation, ainsi que d’une indemnité financière mensuelle.

Votre aide est plus que nécessaire aujourd’hui !

Pour rejoindre le programme, vous devez :

  • Avoir un logement à Genève en tant que propriétaire ou locataire (informer la régie).
  • Pouvoir offrir, pour un minimum de 3 ou 6 mois, un espace (chambre, studio, etc.) avec porte et garantir un accès à la cuisine et la salle de bain.
  • Être majeure (célibataire, en couple, une famille avec enfants, à la retraite etc.)
  • Pouvoir justifier d’un casier judiciaire vierge

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site internet ci-dessous ou par téléphone au 022 708 04 40 et par e-mail : info@caritas-ge.ch

 

Group
Group

Inscription à la newsletter

Recevez toutes les actualités communales ainsi que les alertes émises par la Mairie.

Inscription à la newsletter culturelle

Recevez toutes les actualités culturelle émises par la Mairie.