Le chevalet de peinture de Grand-Donzel, mis en pause durant les années Covid, est de retour en 2023 pour le plus grand plaisir de la population veyrite.
Le but de cette performance artistique et de permettre au public d’assister à la création d’une œuvre et de pouvoir échanger avec l’artiste pendant les étapes de sa réalisation. L’œuvre commencée le 12 mai sera présentée lors du vernissage du 8 juin et sera ensuite exposée durant l’été.
Alexandra Häberli s‘intéresse beaucoup aux différentes formes et espaces que notre environnement nous réserve ; formes géométriques et architecturales, courbes naturelles et organiques. Elle prête également attention aux espaces « vides », les interstices de notre paysage. Ces formes souvent négligées, bien qu‘elles soient autant importantes que le silence entre deux notes de musique, nous laissent respirer et font reposer l‘œil.
Pour ce projet, l’artiste, s’est inspirée du lieu et de la spécificité de Veyrier : le Salève, la campagne de Genève, les champs, le contact avec l‘Arve et sa proximité avec la ville de Genève. Elle proposera une peinture qui reprend des formes des alentours. Un jeu de formes et de couleurs qui montrent un nouvel espace, un univers poétique abstrait et coloré qui entre en dialogue avec le paysage et les visiteurs. Une mise en abîme d‘un paysage créé par et pour l‘homme.
Site de Grand-Donzel
Performance :
Du 12 mai au 8 juin, rencontrez l’artiste pendant son travail
Vernissage de l’œuvre :
Jeudi 8 juin, dès 18h30 avec un apéritif public