Places vacantes
La Commune de Veyrier, en collaboration avec la commune de Troinex, ouvre une inscription publique en vue de pourvoir, au sein du service de la Police municipale, deux postes à plein temps d’ :
AGENT-E-S / APPOINTÉ-E-S DE POLICE MUNICIPALE
Votre mission et vos responsabilités :
- Veiller à l’application des prescriptions cantonales de police et des prescriptions fédérales prévues par la LAPM et son règlement d’application (RAPM)
- Surveiller le territoire public municipal (domaine public, parcs, promenades et marchés), procéder à des actes d’autorité et dénoncer les infractions administratives, contraventionnelles et délictueuses qui relèvent de vos compétences
- Transmettre aux autorités compétentes tous rapports ou constats établis dans le cadre de vos missions
- Créer des liens dans les quartiers et assurer un service de proximité
- Veiller au respect des autorisations relatives au domaine public
Votre formation et expérience :
- Formation de base avec CFC ou titre jugé équivalent
- Formation de police municipale ou un brevet fédéral de police, ou titre jugé équivalent
- Expérience professionnelle réussie, égale ou supérieure à 5 ans
- Maîtrise des tactiques et techniques d’intervention
- Connaissance des techniques de résolution de problème et d’appréciation de situation
Votre profil :
- Bonne orthographe, aisance rédactionnelle et maitrise des outils bureautiques usuels
- Connaissance des lois et règlements se rapportant à la fonction, du cadre légal, des procédures APM, des bases de données cantonales et fédérales auxquelles les APM ont accès et des documents de police
- Personnalité à la moralité irréprochable, exemplaire, rigoureux
- Autonomie, sens de l’organisation et méthodologie
- Excellent sens des rapports humains, esprit de corps et camaraderie
- Flexibilité, disponibilité et adaptabilité
- Bonne présentation et excellente condition physique
- De nationalité suisse ou au bénéfice d’un permis C
- Titulaire du permis de conduire catégorie B
Nous offrons :
- Un travail intéressant et varié au sein d’une équipe dynamique et compétente
- Une place stable et un cadre de travail agréable
- Rémunération en rapport avec les exigences du poste
Taux d’activité : 100%
Lieu de travail : Veyrier
Type de contrat : CDI
Entrée en fonction : 1er avril 2026
Délai de postulation : 15 décembre 2025
Consultez l’offre complète : agent-e-s / appointé-e-s de police municipale
Si vous vous reconnaissez dans ce descriptif, faîtes-nous parvenir votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, curriculum vitae, copies de certificats de travail et de diplômes), uniquement par courriel à rh@veyrier.ch.
La Commune de Veyrier ouvre une inscription publique en vue de pourvoir, au sein du service de la Cohésion sociale, un poste à 80% d’un-e :
RESPONSABLE DU SECTEUR PETITE ENFANCE
Sous la direction de la Cheffe de service, le-la responsable du secteur petite enfance assure la direction stratégique, organisationnelle et opérationnelle des structures communales d’accueil de la petite enfance. Il-elle garantit la qualité des prestations éducatives, la conformité aux normes légales et le développement harmonieux du secteur, en lien avec les autorités politiques et administratives.
Votre mission et vos responsabilités :
- Assurer une coordination transversale des structures communales d’accueil de la petite enfance (suivi du fonctionnement, soutien aux directions)
- Encadrer et accompagner les équipes, en lien avec la politique RH communale
- Élaborer ou superviser des projets institutionnels et pédagogiques, en veillant à la cohérence des pratiques et à la qualité éducative
- Suivre les normes légales et les exigences cantonales (qualité, sécurité, documentation)
- Assurer une veille stratégique : évolutions légales, besoins des familles, innovations pédagogiques
- Représenter la commune au sein des réseaux Petite Enfance et auprès des partenaires
- Assurer un lien actif avec les familles, pour répondre aux attentes, assurer la médiation si nécessaire et valoriser l’accueil communal
Votre formation et expérience :
- Diplôme professionnel supérieur ou Bachelor dans le domaine de l’éducation, des sciences sociales, de la santé ou une formation jugée équivalente
- Expérience professionnelle d’au moins 5 ans, dont 2 ans en qualité de responsable d’une structure d’accueil de la petite enfance
- Expérience dans les domaines administratif et financier
- Compétences avérées en management, en organisation et en conduite d’équipes. Une formation complémentaire en gestion de projets, management ou administration est un atout déterminant, en cohérence avec les exigences des fonctions similaires dans le canton
Votre profil :
- Organisé-e, autonome, sachant prendre des initiatives et faire preuve d’une bonne capacité d’analyse et d’esprit de synthèse
- Aptitude à fédérer les équipes et à accompagner le changement
- Excellentes compétences relationnelles, communicationnelles et diplomatiques
- Au bénéfice d’une bonne maîtrise du français (rédaction) et d’une pratique courante des outils bureautiques standards et des logiciels de la profession
- Sens du service public
- Polyvalent-e et dynamique
Nous vous offrons :
- Cadre de travail agréable et privilégiant la qualité des prestations
- Une rémunération en rapport avec les exigences du poste
Taux d’activité : 80%
Lieu de travail : Veyrier
Type de contrat : CDI
Entrée en fonction : 1er avril 2026
Délai de postulation : 15 décembre 2025
Consultez l’offre complète : responsable du secteur petite enfance
Si vous vous reconnaissez dans ce descriptif, faîtes-nous parvenir votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, curriculum vitae, copies de certificats de travail et de diplômes), uniquement par courriel à rh@veyrier.ch.
La Commune de Veyrier, en collaboration avec la Commune de Troinex, ouvre une inscription publique en vue de pourvoir, au sein du Secrétariat général, un poste à 50%, d’un-e :
RESPONSABLE DE LA GESTION DOCUMENTAIRE NUMÉRIQUE ET PAPIER
En vue d’un objectif zéro papier, les communes de Troinex et de Veyrier se sont équipées d’un système de gestion électronique des documents (GED) au cours des dernières années. Les archives intermédiaires papier doivent être évaluées, conditionnées et décrites tout en assurant la transition vers le tout électronique.
Le-la spécialiste en gestion documentaire numérique et archivage collabore étroitement avec le Secrétariat général et les autres services de l’administration communale. La fonction inclut également une activité analogue pour la Commune de Troinex, à raison de 20% hebdomadaire. La répartition sera conclue d’entente avec les Secrétariats généraux des deux communes.
Votre mission et vos responsabilités :
- Accompagner et coordonner les utilisateurs des différents services communaux à l’utilisation correcte et systématique du système de gestion documentaire numérique permettant d’assurer la gestion courante des dossiers et leur futur archivage numérique
- Organiser et traiter les dossiers en cours et les archives intermédiaires en vue de leur élimination ou leur versement aux archives historiques au terme de leur durée d’utilité et en application du calendrier de conservation
- Préparer la description des archives intermédiaires selon le nouveau plan de classement en vue de la mise en place d’un SIA (prévue en 2027) et selon les standards de description archivistique
- Assumer la responsabilité du traitement performant et conforme à la loi de la documentation communale (numérique et archives papier)
- Mettre en œuvre et réviser les procédures et outils de gestion des documents ainsi que la politique de classement préalablement définie
Votre formation et expérience :
- Bachelor HEG de spécialiste en information documentaire, formation en archivistique ou formation jugée équivalente
- Expérience professionnelle réussie d’au moins 3 ans acquise dans le domaine, si possible dans une collectivité publique
Votre profil :
- Organisé-e, autonome, sachant prendre des initiatives et faisant preuve d’une bonne capacité d’analyse et d’esprit de synthèse
- Doté-e d’un excellent sens de la communication et des contacts humains
- Au bénéfice d’une parfaite maîtrise du français (rédaction) et d’une pratique courante des outils bureautiques standards et des logiciels de la profession
- Sens du service public
- Polyvalent-e et dynamique
Nous vous offrons :
- Cadre de travail agréable et privilégiant la qualité des prestations
- Une rémunération en rapport avec les exigences du poste
Taux d’activité : 50%
Lieu de travail : Veyrier et Troinex
Type de contrat : CDI
Entrée en fonction : 1er avril 2026
Délai de postulation : 15 décembre 2025
Consultez l’offre complète : responsable de la gestion documentaire numérique et papier
Si vous vous reconnaissez dans ce descriptif, faîtes-nous parvenir votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, curriculum vitae, copies de certificats de travail et de diplômes), uniquement par courriel à rh@veyrier.ch.
Une inscription publique est ouverte au sein des 3 Espaces de Vie Enfantine (E.V.E.) de la Commune de Veyrier, en vue d’engager :
DES ÉDUCATEURS-TRICES DU JEUNE ENFANT ou ASSISTANTS-ES SOCIO-ÉDUCATIF-VE
pour des remplacements, à l’appel
Votre mission et vos responsabilités :
- Planifier et organiser l’accueil d’un groupe d’enfants et les activités qui lui sont liées ;
- Participer et s’investir dans un travail d’équipe élargi ;
- Travailler en partenariat avec les parents et les intervenants extérieurs ;
- Assurer une communication et une collaboration avec la direction des institutions de la petite enfance de Veyrier ;
- Adhérer au projet institutionnel de l’IPE et participer activement à son évolution ;
- S’impliquer dans un processus de formation continue, partager et actualiser ses connaissances.
Votre profil :
- Être au bénéfice d’un diplôme d’éducateur-trice du jeune enfant ou autre titre jugé équivalent, reconnu dans le canton de Genève ; d’un CFC d’Assistant-e socio-éducatif-ve ;
- Être de nationalité suisse ou au bénéfice d’un permis de travail valable ;
- Être dynamique, enthousiaste, autonome et flexible ;
- Avoir le sens des responsabilités et des compétences organisationnelles ;
- Posséder une bonne capacité d’adaptation et avoir des aptitudes dans les relations et en communication ;
- Montrer de l’intérêt pour l’accueil en multi-âge et le travail en équipe.
Par ailleurs, les institutions de la petite enfance de la Commune de Veyrier sont ouvertes selon le rythme scolaire.
Taux d’activité : à l’appel
Lieu de travail : Veyrier
Type de contrat : CDI
Entrée en fonction : dès que possible
Si vous vous reconnaissez dans ce descriptif, faites-nous parvenir votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, curriculum vitae, copies de certificats de travail et de diplômes), uniquement par courriel à rh@veyrier.ch.
La Commune de Veyrier souhaite favoriser le développement de l’offre d’accueil de jour sur le territoire communal. Dans ce cadre, nous offrons un réel accompagnement à toutes les personnes domiciliées sur la commune de Veyrier, désireuses d’accueillir à leur domicile des enfants préscolaires de 4 mois à 4 ans.
Consultez notre mode d’emploi pour les accueillant-e-s familial-e-s ou adressez-vous au service de la Cohésion sociale de la Commune de Veyrier pour plus de renseignements.
Pour compléter le secteur de la patrouille scolaire au sein de la Police municipale, la Commune de Veyrier souhaite engager des patrouilleurs et patrouilleuses scolaires sur appel.
Profil :
- Flexibilité, disponibilité et adaptabilité
- A compétence égale, une préférence sera donnée aux personnes domicilié-e-s sur le territoire communal de Veyrier, Vessy ou Pinchat
- Bonne présentation et excellente condition physique
- Casier judiciaire et certificat de bonne vie et mœurs vierges
- De nationalité suisse ou au bénéfice d’un permis
Consultez l’offre complète : patrouilleurs-euses scolaires sur appel
Si vous vous reconnaissez dans ce descriptif, faîtes-nous parvenir votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, curriculum vitae, copies de certificats de travail et de diplômes), uniquement par courriel à rh@veyrier.ch.
Les patrouilleurs et patrouilleuses sélectionné-e-s recevront une formation de base, théorique et pratique, ainsi qu’une formation continue dispensées par la brigade d’éducation routière.
La police municipale a mis en place un nouveau processus de recrutement permanent. Il n’est dorénavant plus nécessaire d’attendre la parution d’une offre d’emploi pour devenir agente ou agent de police municipale (APM).
Un nouveau point d’entrée unique, devenez.ge.ch, permet à toute personne intéressée par ce métier, de s’inscrire pour la fonction de policière municipale ou policier municipal en postulant au processus de recrutement, en tout temps, pour autant qu’elle réponde aux critères de sélection.
Une fois le processus réussi, la personne rejoint le bassin de relève en vue d’un engagement dans l’école de formation.
Déroulement de la formation initiale
La formation initiale pour être agent ou agente de la police municipale, d’une durée de 8 mois, allie théorie et pratique pour préparer au mieux les futur-e-s APM. Les matières enseignées sont aussi variées que les compétences requises dans cette profession.
Au terme de la formation, les nouvelles agentes et les nouveaux agents rejoindront le corps de la police municipale afin d’exercer un métier passionnant, au service de la population.
Afin de vous assurer un traitement optimal de votre candidature, nous vous présentons ci-dessous les modalités liées au processus de recrutement mises en place au sein de la Commune de Veyrier :
Excepté une mention contraire indiquée sur l’annonce, votre candidature doit impérativement nous parvenir par voie électronique, à l’adresse rh@veyrier.ch au plus tard avant le délai mentionné.
Votre dossier complet doit inclure l’ensemble des documents suivants :
- Un curriculum vitæ, clair et structuré
- Une lettre de motivation : élément clé de votre candidature, synthèse de votre personnalité et de vos compétences, la lettre de motivation est à différencier de votre curriculum vitæ duquel vous ne devez pas simplement copier le contenu. Exprimez ce qui vous donne envie dans le poste mis à concours ou recherché, et pourquoi vous y seriez efficace. Indiquez dans ce courrier les motivations et les raisons de votre candidature, les points forts de votre parcours et ce qui vous a incité à vous porter candidat(e).
- La copie de vos certificats de travail
- La copie des diplômes et/ou certificats obtenus
- Tout autre document jugé utile ou nécessaire à la candidature
Compte tenu de restrictions de sécurité informatique, seuls les formats suivants sont recevables :
- .doc / .docx
- .jpeg / .jpg
Les dossiers archivés ou compressés (i.e. format .tar, .zip), ainsi que les documents disponibles sur un serveur externe ne seront pas considérés.
Consécutif à l’envoi de votre candidature à l’adresse mentionnée ci-dessus, vous recevrez automatiquement un accusé réception, confirmant la bonne réception de votre candidature. Nous vous remercions de prendre note que les candidatures seront analysées dans les meilleurs délais et dans le plus strict respect des règles de confidentialités.
Si la réception de votre candidature est enregistrée après le délai communiqué sur l’annonce, veuillez prendre note que nous ne pourrons la traiter que si les candidatures précédemment reçues dans le délai imparti ne répondent pas précisément au profil du poste à pourvoir.
LE LABEL, QU’EST-CE QUE C’EST ?
Le label 1+ pour tous est une reconnaissance décernée aux acteurs publics et économiques du canton. Il est destiné aux entreprises signataires de la charte de partenariat établie entre l’Etat, la FER Genève et l’UAPG, qui engagent, à compétences égales, des personnes sans emploi résidant à Genève.

La mairie de Veyrier collabore étroitement avec la Fondation IPT, depuis 2021. Ces dernières années, nous créons, ensemble, des opportunités professionnelles pour celles et ceux qui souhaitent (re)trouver une place dans le monde du travail.
Nous sommes fiers de ce partenariat et remercions la Fondation IPT pour son travail. Au travers de notre collaboration et celle d’autres acteurs, en 2023, 5’735 personnes ont pu (re)trouver le chemin vers l’emploi.