Partager la page

Fill 1

Mise en application des zones de stationnement à macaron 45

Zone à macarons 45

Depuis le 1er mai, certaines « zones blanches » de stationnement à durée illimitée sont devenues des « zones à macaron 45 ». Sur ces emplacements le temps de parcage est désormais limité à 4h00 et l’heure d’arrivée doit être signalée par un disque de stationnement.

Pour déroger à la durée de stationnement, vous pouvez faire une demande auprès de la Fondation des Parkings afin de vous octroyer un macaron ce qui vous permettra de laisser votre véhicule dans ces zones sans limite de temps (sauf ordre de police).

Des panneaux prévus à cet effet, signalent l’entrée et la sortie de zone.

Les macarons ne sont pas valables sur les zones bleues et ces dernières restent limitées à 60 minutes.

Les habitant-e-s et les personnes travaillant dans ces secteurs doivent s’adresser uniquement à la Fondation des Parkings pour une demande d’obtention du macaron (l’acquisition de ce dernier est soumise à conditions). La commune ne prend pas les réservations.

 

Qui a droit au macaron ?

Selon l’article 7B, lettre a RaLCR, les voitures automobiles prises en considération pour la délivrance d’un macaron « habitant » doivent être immatriculées avec des plaques genevoises.

Macaron « habitant »

Chaque habitant peut acheter 1 macaron par voiture immatriculée en plaques genevoises, à son nom et adresse dans la zone, pour autant qu’il ne loue pas ou ne soit pas propriétaire d’une place de parking dans la zone de domicile et les zones adjacentes.

Macaron « professionnel »

Chaque commerçant ou entreprise dont le siège est établi dans la zone peut acquérir 2 macarons au maximum, pour autant que la nécessité d’utilisation des véhicules soit justifiée pour des déplacements professionnels.

Les places avec un disque de stationnement

Elles signalent des places à durée limitée. Elles sont destinées aux visiteurs qui peuvent stationner en indiquant leur heure d’arrivée au moyen du disque de stationnement (de 08h00 à 19h00).

Zone d’utilisation

Le macaron peut être utilisé dans la zone à macarons 45 indiquée par un panneau similaire à l’illustration ci-dessous.

 

Informations et contact :

Fondation des Parkings
Carrefour de l’Etoile 1 | Case postale 1775 | 1211 Genève 26

Téléphone  022 827 44 90

Group
Group

Inscription à la newsletter

Recevez toutes les actualités communales ainsi que les alertes émises par la Mairie.