Partager la page

Fill 1

Sparge La Morte (la mort s’étend sur ton visage)

Mercredi 7 septembre à 21h00 | Jeudi 8 septembre à 19h00

 

Madrigaux de Carlo Gesualdo

Interprété par La Compagnia del madrigale (IT) et Il Pomo d’oro (IT)

Si la mort inquiète autant qu’elle fascine, le projet scénographique conçu par Davide et Giuseppe Di Liberto, Sparge la morte, promet de réunir ces deux sentiments aussi contradictoires que complémentaires.

Au départ de cette aventure mystique et sensorielle, il y a d’une part les madrigaux du compositeur de l’époque baroque Carlo Gesualdo et d’autre part une promenade des deux frères dans le cimetière des Fontanelle à Naples, où de nombreuses tombes sont recouvertes d’une feuille de plastique. Ces simples feuilles de cellophane sont devenues l’élément central de la scène derrière lesquelles les chanteurs se déplacent, aidés par des jeux d’ombres et de lumières.

Utilisant des escaliers de cimetière en bois comme lutrins ou comme podiums, les silhouettes évoluent dans un monde hors du temps et de l’espace, insaisissables même pour les faisceaux lumineux créés par des structures mobiles sur lesquelles sont montés des néons UV.

Dans cette mise en scène vaporeuse où l’on devine plutôt que l’on voit, les chants polyphoniques prennent une dimension ésotérique, créant par là une atmosphère propice pour nous questionner sur notre propre rapport à la mort.

Dans le cadre de La Bâtie-Festival de Genève

Église de Veyrier
Mercredi 7 septembre 2022 à 21h00

Jeudi 8 septembre 2022 à 19h00

Durée : 70 minutes
Dès 12 ans

Tarifs :
Plein CHF 30.00 | Réduit CHF 20.00 | Spécial CHF 15.00 | Festivalier·ère CHF 7.00

Informations et billetterie sur www.batie.ch

 

 

 

Group
Group

Inscription à la newsletter

Recevez toutes les actualités communales ainsi que les alertes émises par la Mairie.