Partager la page

Fill 1

Fontaine de Grand-Salève

Entretien et mise en
conformité avec la loi

Le Service de la consommation et des affaires vétérinaires vient de rappeler aux autorités de toutes les communes du canton que « les eaux des jets d’eau et autres fontaines ludiques, dans lesquelles les administrés, notamment les enfants peuvent s’amuser et se baigner, sont considérées comme des eaux de baignade ». Dès lors, la qualité de l’eau, tant du point de vue chimique que microbiologique, doit répondre aux exigences de l’ordonnance fédérale sur l’eau potable et l’eau des installations de baignade et de douche accessibles au public, du 16 décembre 2016. Si tel n’est pas le cas, il convient de caractériser clairement ces installations en mentionnant qu’elles sont interdites à la baignade.

Les fontaines à jets de Grand-Salève ont été conçues à but décoratif et non comme espace de jeu pour les enfants. Par leur conception, leur environnement ne permet malheureusement pas de garantir la qualité de l’eau exigée.

La mise en route de ces fontaines est de plus subordonnée à une opération d’entretien préalable confiée à une entreprise spécialisée. Dès lors, elle ne pourra se faire que la semaine du lundi 20 juin 2022.

Group
Group

Inscription à la newsletter

Recevez toutes les actualités communales ainsi que les alertes émises par la Mairie.