Partager la page

Fill 1

La carte journalière Commune devient la carte journalière dégriffée Commune

carte journalière dégriffée Commune | Informations nouvelles procédures

Dès le 11 décembre 2023 pour des voyages à partir du 1er janvier 2024, les communes proposeront la « carte journalière dégriffée Commune ». Une nouvelle formule pour vos trajets, en Suisse.

Comment ça marche ?

Les communes ont la possibilité de faire la commande directement au travers d’une application web, puis de les remettre aux clients. Ces cartes seront, ensuite, à retirer à la mairie. Le prix sera le même dans l’ensemble des points de vente suisses et la restriction de la vente aux habitants de la commune en question n’existera plus. Ainsi, le nombre de billets acheté ne sera plus limité, mais chaque carte sera nominative. Les personnes intéressées par cette offre pourront se rendre dans n’importe quel guichet communal pour obtenir le nombre voulu. La disponibilité des cartes journalière dégriffées Commune pourra être consultée en ligne. Il sera possible de l’acquérir de 6 mois à un jour avant la date de votre voyage. Un guide détaillé sera disponible, dès novembre 2023, sur le site internet des CFF https://www.sbb.ch/fr/ .

Il vous sera aussi possible d’effectuer la démarche de commande pour vos billets au travers d’une application web. Toutefois, il est bien précisé que les client·e·s finaux ne peuvent pas acheter ou réserver la carte directement sur le site. L’achat s’effectue obligatoirement par l’administration de la commune ou de la ville.

Pour de plus amples informations, nous vous invitons à consulter le site web https://www.sbb.ch/fr/

 

 

Group
Group

Inscription à la newsletter

Recevez toutes les actualités communales ainsi que les alertes émises par la Mairie.

Inscription à la newsletter culturelle

Recevez toutes les actualités culturelle émises par la Mairie.